Succession réussie chez EMI Matériel


10. décembre 2015

Le fabricant allemand Probst GmbH reprend le distributeur de machines de construction français

Jean-Marie Schuster, gérant et propriétaire d’EMI Matériel, part à la retraite le 31.12.2015 et a vendu toutes les parts de la société à Probst GmbH. EMI Matériel poursuivra ses activités sous la raison sociale Probst SAS. L’effectif des salariés est repris en totalité. Ainsi, pour les clients, l’ensemble des interlocuteurs et des prestations de l’entreprise, comme le conseil, la vente et le service clientèle, demeurent inchangés.

Depuis 20 ans déjà, EMI Matériel connaît un vif succès en tant que partenaire commercial exclusif de Probst en France et a rendu la marque populaire dans le secteur français des machines de construction. La société Probst GmbH développe et produit des machines et outils dans le domaine de la technique de préhension pour l’aménagement d’espaces verts, la pose de pavés, le génie civil et les bâtiments de grande hauteur. Pour la manutention sûre et efficace des matériaux de construction dans la production de béton, Probst GmbH propose également sa propre gamme de produits.

La reprise présente de grands avantages pour les deux entreprises : EMI Matériel profite de la présence internationale, du savoir-faire technique et des atouts technologiques de Probst GmbH, cette dernière peut quant à elle s'appuyer sur un réseau de clients et de collaborateurs constitué au fil des décennies et disposant d’une vaste expertise sur les produits Probst et le secteur français de la construction.

Jean-Marie Schuster, gérant et propriétaire d’EMI Matériel: « Pour moi, il était très important de trouver une succession précoce et stable pour mon entreprise et le personnel. Il me tenait à cœur de trouver une solution qui continuerait de garantir à mes clients un conseil de qualité et un service compétent. Avec la reprise d’EMI Matériel par le fabricant et développeur de tous nos produits - Probst GmbH – tous ces points sont assurés. Je suis très satisfait de cette solution optimale pour mes clients, mes partenaires commerciaux et naturellement aussi pour mon personnel. »

Probst SAS est déjà la deuxième succursale de Probst GmbH. En effet, Probst possède également une succursale en Angleterre, où l’entreprise est solidement établie depuis déjà 30 ans. « Dans le monde entier, nous collaborons avec un réseau de distributeurs qui fonctionne bien. L’opportunité d’installer notre propre succursale en France en reprenant une entreprise solidement établie et spécialisée depuis plusieurs décennies dans nos produits est une aubaine que nous devions naturellement saisir. Grâce à un travail en étroite collaboration, nous connaissons depuis de nombreuses années les clients, les collaborateurs et les structures de l’entreprise. Nous pouvons donc miser sur un système qui fonctionne et donner de nouvelles impulsions par notre savoir-faire », a déclaré Holger Merholz, directeur des ventes de Probst GmbH et futur Gérant de Probst SAS.